Dépannage électroménager à domicile
En quelques chiffres
Idm Eco s’investit durablement dans la réparation de vos équipements d’électroménager à domicile.
100% des réparations sont réalisées au domicile des clients.
Plus de 64% de celles-ci sont effectuées dès la première visite, sans l’utilisation de pièces détachées.
Malgré le soin apporté aux appareils par les clients eux-mêmes, de nombreuses pannes pourraient être évitées.
Elles sont consécutives à un usage inapproprié ou à un manque de connaissance. :
– Appareil encrassé pour cause d’irrégularité dans l’entretien. Cela causera des problèmes aléatoires de gestion des niveaux d’eau, avec pour conséquences un mauvais résultat de lavage, des pannes intempestives, la lessive non dissoute, de la mousse excessive, appareil qui vidange en permanence ou ne vidange plus…
– Corps étrangers bloqués dans une pompe ou un tuyau,
– Installation inadaptée de l’appareil : mauvaise circulation d’air en périphérie, avec pour conséquence une surchauffe des cartes électroniques ( pannes intempestives, voire arrêt complet de l’appareil),
– Evacuation d’eau de l’appareil modifiée ou non conforme : un tuyau trop haut, plié, rallongé ou trop enfoncé engendrera une difficulté d’évacuation des eaux usées,
– Appareil installé en position instable : déformation du châssis et manque d’étanchéité au niveau des joints de porte, voire vibrations et bruits désagréables.
– Etc…
Le diagnostic de toutes ces pannes étant difficile, le passage d’un technicien expérimenté est indispensable. C’est pour cela que nous proposons un forfait de réparation sans pièce détachée :
« déplacement + diagnostique + réparation »
Je suis stupéfait par ce que je lis sur internet concernant le dosage de la lessive. Lors de mon passage, je prendrai le temps nécessaire pour vous expliquer pourquoi il est urgent de réduire la quantité de lessive que l’on utilise. Je ne parle pas d’un point de vue écologique, même si la raison voudrait que ce soit nécessaire. Je veux parler du résultat de lavage, de la durée de vie des lave-linges, des sèche-linges et des lave-vaisselles, mais aussi du gaspillage financier que cela génère.
J’ai été formé par des ingénieurs qui travaillaient chez les constructeurs d’appareil électroménager. Sachez que les fabricants de lessive ne sont pas les constructeurs d’appareil électroménager. Le seul but d’un fabricant de lessive est de vendre sa lessive, mais surtout d’en vendre le plus possible. C’est son business model et son seul revenu.